Notre histoire

2018Création de Finamedical pour conseiller ses clients et partenaires dans le domaine des équipements Médicaux ainsi que l’installation et la maintenance 

2017Création d’une joint-venture dédiée aux services énergétiques. Nommée ENGIE FINATECH Services SA, la nouvelle entité interviendra principalement dans le domaine des travaux d’installation électriques industrielle et tertiaire, d’éclairage public, des réseaux et infrastructures de télécommunication.

2016 :Création business unit Oil&Gaz pour guider les clients du secteur pétrolier dans la construction ou la rénovation de leurs stations-service public et privative.

2015    :Création Finatech Défense Security pour accompagner les clients à relever les défis  liés à la sécurité des systèmes critiques et cyber sécurité et à promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies.

2014    : Continuité du développement et organisation opérationnelle basée sur la complémentarité des métiers pour plus de synergies et au service de l’amélioration de la qualité de service. 

2013   :  Accélération de notre développement et collaboration forte avec des partenaires internationaux stratégiques. Lancement de notre nouveau site WEB.

2012  :  Lancement d’une stratégie de partenariats et de croissance rentable pour devenir un intégrateur de solutions de référence dans les domaines des infrastructures liées à l’énergie et au numérique. Nouvelle identité visuelle.

2010  :  Simplification de la structure juridique de Finatech Group avec la fusion des entités marocaines du Groupe.

2009  :  Développement organique et arrivée de managers issus de multinationales technologiques dans les principales filiales. Acquisition aux Etats-Unis de 100% de Data Analytics (webmarketing).

2008  :  Acquisition majoritaire de 18 sociétés marocaines opérant dans le domaine des TI, des télécoms et des infrastructures. Prise de participations minoritaires de sociétés high-tech basées à la Silicon Valley.

2007  :  Création de Finatech Group SA avec l’ambition de créer un groupe technologique d’envergure au Maroc.